AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 (3/3) best friends & mysterious neighbour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyssa Hartley
Lyssa Hartley

- Messages : 13

(3/3) best friends & mysterious neighbour. Empty
MessageSujet: (3/3) best friends & mysterious neighbour.   (3/3) best friends & mysterious neighbour. EmptyLun 9 Oct - 22:16

- the best of the best -
friends
"A ton avis, il est blond ou brun ?". Lyssa posa son verre de vin et releva sur sa meilleure amie un regard étonné. "Qui ça ?". La conversation lui échappait et disons que les quelques verres qu'elles avaient déjà toutes deux ingurgité ne l'aidait pas vraiment. "Ton voisin !", répondit Leah. Ah, là c'était un petit peu plus clair... Enfin, juste assez pour qu'elle hausse les épaules, se laissant aller à imaginer le physique que pouvait avoir son mystérieux voisin. Voilà quelques années qu'elle vivait au troisième et dernier étage d'un petit immeuble du centre ville. Ils n'y avait que deux appartements sur le palier et jamais elle n'avait croisé celui qui vivait en face de chez elle. Pourtant, il était occupé, elle le savait. Quelques fois, elle entendait de la musique venant de son appartement. Mais jamais elle ne l'avait vraiment vu. Était-il jeune ou vieux ? Bond ou brun ? Peut-être même roux ? Ses yeux étaient de quelle couleur ? Portait-il des lunettes ? Tant de mystères qui ne faisaient qu'accentuer l'envie de découverte des deux jeunes femmes. Et de Sam. "A mon avis, il est super mignon... C'est un prénom de mec mignon ça Jamie !". Lyssa pouffa de rire alors que Sam s'installait à côté d'elle sur le canapé, bouteille à la main. Encore une fois, ils allaient finir complètement bourrés à s'endormir devant un épisode d'une vieille série rediffusée sur une chaîne du câble dont personne ne retient le nom. "Pff, n'importe quoi", ria Lyssa. Pourtant, au fond d'elle, la jeune femme était un peu d'accord avec Sam. Sam, le troisième du trio de choc, le seul représentant du sexe masculin, l'homosexuel revendiqué qui ne cessait de développer des théories foireuses, mais qui faisaient toujours rire les deux jeunes femmes. "Et avec un peu de chance, il est gay !". Les filles éclatèrent de rire et après avoir bu une bonne gorgée, Leah s'exprima. "T'étais pas avec un certain Mike toi, la dernière fois qu'on s'est vus ?". Sam leva exagérément les yeux vers le ciel, remettant une mèche de ses cheveux en place. "Mark... et non, c'est fini, il commençait à devenir pot de colle et puis, les types qui assument pas aimer les pénis auprès de leur famille et leurs amis, ça va cinq minutes !". Lyssa posa une main compatissante sur l'épaule de son ami. Pas facile d'être homosexuel au sein d'une ville rurale un peu reculée du monde. Sam était fort, il l'avait toujours été et se fichait bien de ce que l'on pouvait dire sur lui une fois son dos tourné... mais ce n'était pas le cas de tout le monde dans le coin. "De toute façon, il était moche", lâcha Leah, de cette brutalité qui lui était propre. Sam et Lyssa aimaient dire que Leah était un homme dans un corps de femme. Elle ne prenait pas quatre chemins pour dévoiler le fond de ses pensées et avait tendance à un peu intimider son monde... mais derrière ce masque de dureté se cachait un cœur en or et une amie loyale. Parfois, Lyssa se trouvait un peu insignifiante face à deux caractères aussi forts, mais elle avait ses particularités elle aussi. "Merde, ça vient du pallier ce bruit ?". Tous stoppèrent leurs mouvements et effectivement, il y avait bien des bruits de pas, montant le petit escalier en bois menant au dernier étage. Leur étage. D'un même mouvement, les trois amis bondirent et se précipitèrent dans l'entrée du petit appartement pour observer au travers du judas. Pas facile de voir quoique ce soit tant les uns et les autres se bousculaient, et ce fut Leah qui s'exprima la première. "Il est là, il est là !!!". Sans comprendre comment, Lyssa réussit à pousser ses deux amis pour observer un petit peu plus précisément ce qu'il se passait sur son pallier. De dos, un homme était face à la porte de l'autre appartement. Il ne semblait pas très grand, ses cheveux mouillés à cause de la pluie dehors. Il portait un sweet foncé et un jean brut. "Pousse-toi la grosse ! Oh... j'l'imaginais avoir un plus beau cul...", et Sam venait de prendre sa place. Lyssa manqua de se rétamer contre le meuble à sa droite, mais reprit tant bien que mal son équilibre. "Mais la grosse elle t'emmerde... T'as vu ta coupe de cheveux ? On dirait un lama !". Sam se tourna si brutalement vers elle, que Lyssa eut presque un mouvement de recul. Ses yeux la scrutaient en grand et elle en eut presque le souffle coupé. "On avait dit pas les cheveux Hartley ! Tu sais que mon coiffeur m'a loupé !". Et comment oublié ? La semaine précédente, Sam s'était pointé, bonnet sur la tête. Étrange pour un mois de septembre. Finalement, après moult interrogations, les filles avaient fini par savoir. Et le fou rire qui s'en était suivi restait gravé dans les annales. "Fermez-là, il va vous entendre !", tenta de calmer Leah... mais c'était trop tard et à peine deux secondes plus tard, deux coups se firent entendre contre la porte. Les trois amis se figèrent et sellèrent leurs bouches. Ils se regardèrent quelques instants avant que Leah ne chuchote : "Mais vas-y ouvre !". Lyssa sentit la panique l’envahir... Sans vraiment comprendre pourquoi. C'était stupide, juste son voisin sonnant à la porte... Elle allait voir son visage... La première fois en deux ans de voisinage...pas de quoi en faire toute une montagne... Alors pourquoi ces battements de cœur résonnant dans ses oreilles ? "M'en fou, j'ouvre moi !". Et une seconde plus tard, Sam avait ouvert la porte, les trois amis fixant l'homme face à eux. Effectivement, il n'était pas très grand, sans être petit. Il semblait plutôt jeune, un peu comme eux. Ses cheveux mouillés par la pluie tiraient vers le noir et il avait l'air plutôt sympathique. Le genre d'homme mignon, mais un peu quelconque. "Euh... salut...". Il avait une jolie voix. "Jamie ? C'est Jaimie ? Bonjour Jaimie !". Lyssa tourna la tête vers Sam, le dévisageant. Okay, son ami était en mode psychopathe. L'homme se mit à rire légèrement avant de hocher la tête. "Non, désolé.". Mais alors, c'était qui ce mec ? "J'suis un ami de Jamie... Et justement, j'ai un colis à lui remettre, mais il est pas chez lui...". Lyssa posa son regard sur la main droite du jeune homme. Effectivement, il tenait une petite boite en carton. "Mais il est jamais chez lui ce type, c'est pas possible !", ne put s'empêcher de lâcher Leah. Elle n'avait pas tord, mais le jeune inconnu sembla un peu surpris. Il se mit à rire et haussa légèrement les épaules. "Ça a un peu de valeur, du coup, j'ai pas vraiment envie de le laisser sur le paillasson... et Jamie le voulait rapidement... C'est possible que j'vous le laisse et que vous lui donniez ?". Lyssa ouvrit la bouche, un peu perdue, mais fut vite dépassée par Sam, poussant légèrement les filles pour se mettre en avant. "Mais bien sûr ! Au fait, moi c'est Sam...". Okay, il faisait son numéro de drague. Typique de Sam. Lorsqu'un mec lui plaisait, il prenait cette voix mielleuse et ce ton particulier. Même avec une coupe de cheveux pourrie il parvenait à garder confiance en lui. "Raf", se contenta de répondre le jeune homme, lui offrant un joli sourire. Lyssa attrapa le colis qu'il tendait et après quelques formulent de politesse ils fermèrent la porte. "Bah quoi ? Finalement de près, il a un beau cul !". Et tous les trois partirent dans un fou rire.
(♂) samy / 27-30 ans - emploi - libre
sam, c'est la joie de vivre, l'homosexuel affirmé dans une ville rurale aux mœurs un petit peu reculées, face aux habitants qui jasent beaucoup. sam, c'est la force derrière le sourire. mais sam, c'est aussi la fragilité de se faire rejeter, l'incapacité de s'investir pleinement dans une relation amoureuse. alors, il invente le premier prétexte pour fuir lorsqu'il sent qu'il s'attache. pourtant, en amitié, il est totalement loyal, notamment avec leah et lyssa qu'il considère comme sa famille. parce que sam, il a beau faire sa diva, c'est le genre d'ami à rappliquer en plein milieu de la nuit au moindre petit problème.
leah. de premier abord, ces deux là sont bien trop opposés pour s'entendre. et pourtant, ils s'adorent. enfin, n'allez pas vous imaginer qu'ils sont du genre niaiseux entre eux, pas du tout ! entre leah et samy, c'est un peu "je t'aime moi non plus", s'envoyer des vacheries est leur manière de s'avouer leur attachement. et ça semble fonctionner puisque ça fait cinq ans qu'ils se connaissent. une sombre histoire de concombres au supermarché du coin.
lyssa. voilà quatre ans que ces deux là se sont rencontrés. entre deux mèches de cheveux coupées, ils ont sympathisé. samy l'a conseillée sur la couleur de cheveux qui lui irait le mieux et ils ont passé l'heure suivante à rire et papoter durant leur moment détente chez le coiffeur. c'est grâce à samy que le trio s'est formé puisqu'il est à l'origine de la rencontre leah-lyssa. et entre eux, c'est l'amour fou. ils s'adorent, même s'ils aiment bien se taquiner de temps en temps, ils adorent se lier contre leah et surtout pour la pousser à devenir un petit peu plus féminine.  
suggestions d'avatars: au choix.

(♀) leah / 28-30 ans - emploi - libre
leah ou comme le disent samy et lyssa, le garçon coincé dans un corps de femme. enfin, leah est heureuse d'être née dans un corps féminin, mais elle a cette force de caractère qui rappelle plus la brutalité masculine que la douceur prêtée aux femmes. leah, elle casse les codes sans aucune délicatesse et elle en est fière. leah, elle dit ce qu'elle pense haut et fort, se fichant bien éperdument des avis extérieurs. et évidemment, ce genre d'attitude à tendance à intimider les gens et notamment les hommes qui ne restent jamais trop longtemps dans sa vie.
samy. de premier abord, ces deux là sont bien trop opposés pour s'entendre. et pourtant, ils s'adorent. enfin, n'allez pas vous imaginer qu'ils sont du genre niaiseux entre eux, pas du tout ! entre leah et samy, c'est un peu "je t'aime moi non plus", s'envoyer des vacheries est leur manière de s'avouer leur attachement. et ça semble fonctionner puisque ça fait cinq ans qu'ils se connaissent. une sombre histoire de concombres au supermarché du coin.
lyssa. ces deux là ont fait connaissance il y a quatre ans, grâce à samy. le trio était ainsi formé. ça a été un véritable coup de foudre amical entre elles. pour lyssa, leah est l'honnêteté à l'état pure, alors, quand elle veut un avis objectif sur quelque chose, elle lui demande son avis... bon, la réponse ne lui plait pas toujours, mais au final, elle adore ce côté chez son amie. leah, c'est la copine qui vient la sortir du lit en cas de déprime ou autres trucs qui font partis de la vie de lyssa.
suggestions d'avatars: au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lyssa Hartley
Lyssa Hartley

- Messages : 13

(3/3) best friends & mysterious neighbour. Empty
MessageSujet: Re: (3/3) best friends & mysterious neighbour.   (3/3) best friends & mysterious neighbour. EmptyLun 9 Oct - 22:29

- (♂) jamie -
28-30 ans - job - libre
originaire du coin, jamie a perdu ses parents alors qu'il était encore enfant. élevé par sa grand-mère, il a gardé un lien très particulier avec cette femme. elle est tout pour lui, alors, il a toujours fait en sorte de la rendre fière. pour autant, jamie ne s'est jamais privé de profiter de la vie. l'école ? ça n'a jamais été trop fait pour lui, alors, il a arrêté. la musique, c'est son truc, sa passion. il y consacre sa vie et parvient à boucler ses fins de mois. pour autant, il n'est pas une rock star, mais peu importe, lui, il n'est pas à la recherche de la célébrité. jamie, c'est le type sympa et marrant, attachant et sociable... mais il peut également se montrer un peu possessif et jaloux lorsqu'il est attaché.
suggestions d'avatar: j'ai pensé à finn jones, mais ça peut-être négociable.
(pour comprendre le lien, je vous conseille tout d'abord de lire ma fiche de présentation)
ça fait quelques années que jamie a emménagé dans un petit appartement au troisième et dernier étage d'un immeuble du centre ville. tout autant d'années qu'il partage le pallier avec lyssa... et pourtant, jamais ils ne se sont croisés, ni même vus. c'est le mystère complet. surement parce qu'ils n'ont pas les mêmes horaires, pas le même style de vie... et pourtant, depuis quelques temps, lyssa se pose des questions. bien aidée par ses deux meilleurs amis, leah et samy, elle se demande qui peut bien être ce mystérieux voisin. elle se fait tout un tas de film, entraînée par ses compagnons et lorsqu'un ami de jamie prénommé raf, lui a demandé de garder un colis pour lui afin de le remettre à jamie, ça n'a pas aidé. pourtant, c'est jilly, l'une des sœurs squatteuse de lyssa qui s'est chargé de remettre le colis à jamie... et cette visite dans le dos de lyssa a permis au jeune homme d'en savoir plus sur sa voisine. il a son numéro de téléphone et sait où elle travaille. depuis, il passe donc régulièrement au petit café où elle officie en tant que pâtissière. quelques regards échangés, leurs rapports s'arrêtent ici et il n'est pas vraiment déçu. elle est plutôt mignonne cette voisine et puis, elle a l'air plutôt maladroite, ça l'amuse en plus de lui plaire... pour l'instant, il a gardé identité secrète mais lorsque lyssa comprendra que le "mec mignon du café" n'est autre que son mystérieux voisin, elle risque de faire un arrêt cardiaque...
Revenir en haut Aller en bas
 
(3/3) best friends & mysterious neighbour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (4/4) best friends with a secret.
»  [friends] devenez partenaire
» (5/5) ex group of friends, who killed olivia?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEARTS OF GOLD :: chapter one/ curse the weather :: lying in bed wide awake :: there's no one by your side-
Sauter vers: